Intégration E.care et armoire à médicaments Omnicell dans l’ULB Hôpital Erasme

Situation de base

Dans E.care, on crée un dossier pour chaque patient qui visite le service des urgences. Les données pour ce dossier proviennent de l’HIS de l’hôpital (TPMS). 

Pour environ 80% des visites, l’administration des médicaments précède la prescription : la médication est enlevée de l’armoire et introduite dans E.care ED pour documenter ensuite l’administration. Dans les autres cas, une prescription est faite dans E.care ED, ensuite la médication est enlevée de l’armoire et finalement, l’administration est confirmée dans E.care ED.
Puisque le dossier est fermé dans E.care, un message est envoyé d’E.care à la facturation (Infohos). 

Simplification grâce à l’intégration

Depuis mai, notre workflow se déroule beaucoup plus facilement et une double registration est évitée. En enlevant la médication de l’armoire à médicaments Omnicell, cette médication est déjà automatiquement préparée dans E.care ED, de sorte qu’il faut seulement confirmer l’administration. De l’autre côté, une prescription dans E.care ED fait aussi automatiquement que la médication est préparée dans l’armoire. Avec l’administration, un message de confirmation est envoyé à l’armoire, de sorte que la documentation correcte peut être livrée au programme de facturation d’Infohos. Pour le stockage des médicaments non utilisés, il est également prévu un procédé, de sorte que la gestion des stocks reste parfaite et la facturation se fait correctement. 

Un bel exemple d’une intégration intelligente qui offre un avantage immédiat aux prestataires de soins, à l’administration et à l’hôpital.

 En France et en Belgique Omnicell est distribueé par  EURAF (32, rue Aristide Briand,92130 ISSY LES MOULINEAUX)  

En France et en Belgique Omnicell est distribueé par EURAF (32, rue Aristide Briand,92130 ISSY LES MOULINEAUX)