AZ St.-Rembert Torhout complète le service des urgences rénové avec E.care ED

Après les récentes rénovations, le service des urgences de l’AZ St.-Rembert a l’air magnifique. Wim Van Belle, l’infirmier en chef, peut être à juste titre fier de l’aménagement conceptuel, dans lequel toute l’équipe a été impliquée. 

Pour le choix du logiciel de support, on ne s’est pas non plus lancé à la légère. Trois applications logicielles ont été regardées à la loupe et différents hôpitaux de référence ont été visités. La recommandation est allée au comité exécutif où la procédure d’achat a été poursuivie. 

Wim Van Belle : « Je suis tellement heureux que notre choix pour E.care ED ait effectivement abouti à un achat. Moi-même, mais aussi les membres d’équipe qui ont été impliqués, nous sommes fonctionnellement convaincus qu’E.care ED est le meilleur choix. L’expérience de l’équipe E.care, la maturité du logiciel, les références contentes et enthousiasmées et la possibilité de s’interconnecter aisément avec d’autres systèmes (come nos moniteurs Dräger), font la différence. »

L’analyse des besoins est déjà derrière nous. En janvier, E.care ED entre en production. 

Bienvenue dans notre communauté d’E.care. 

Klinikum Barnim Eberswalde

Les chemins de Dr. T. Schöpke et d’E.care se sont croisés plusieurs fois déjà. Son expertise financière et organisationnelle et son engagement au sein de DGINA et EusEM n’y sont pas étrangers. Nous sommes donc très contents que Dr. Schöpke ait choisi E.care ED comme logiciel de support pour son nouveau service des urgences dans Eberswalde.  A partir du 1 janvier, il espère recueillir la bonne information avec E.care afin de pouvoir diriger le service de manière fondée. 

Bienvenue dans la communauté d’E.care ! 

Gesundheit Nord Brême choisit E.care

Après une longue procédure d’appel d’offres et une comparaison approfondie de systèmes, GeNo Brême choisit E.care ED pour les quatre sites.  L’implémentation a déjà commencé : cette semaine, les workflows et les besoins d’améliorations fonctionnelles ont été analysés. La détermination de l’infrastructure informatique, la définition des liens souhaités et sa priorisation ont été également déterminés en collaboration avec les collèges de TI de GeNo Brême.
Bienvenue dans la communauté d’E.care. 

DGINA 2015

Le congrès DGINA, qui a été organisé la semaine dernière au Rhein Energie Stadion à Cologne, a été de nouveau un événement réconfortant pour E.care. Les clients existants qui ont apprécié un aperçu de la version 3.1 qui sortira bientôt, les intéressés qui ont confirmé la maturité fonctionnelle d’E.care, rêvant déjà des améliorations qu’E.care peut apporter à leur service des urgences, le symposium où plusieurs clients ont témoigné de leurs réalisations accomplies (il y avait tellement de gens que la concurrence, qui assiste toujours avec intérêt à notre symposium, devait même rester debout au fond de la salle ), la fête de clôture … Tout cela nous donne beaucoup d’énergie à poursuivre dans la voie choisie. 

On se voit à Vienne !

Deux nouveaux clients pendant DGINA 2015

Au congrès DGINA 015, deux hôpitaux ont annoncé qu’ils ont choisi E.care ED : WKK Heide et Leopoldina Schweinfurt. Dr. Fleischmann de WKK Heide connaît E.care de sa période en tant que médecin en chef dans le Klinikum Salzgitter et il sait donc par expérience quelle sera la valeur ajoutée d’E.care ED pour la gestion et le support des workflows et pour la qualité de la documentation. Dr. Zelihic a évalué divers systèmes informatiques au cours de sa carrière internationale, et il préférait E.care comme partenaire pour soutenir dans le domaine informatique son nouveau service des urgences. Les deux implémentations commenceront encore en 2015.
Bienvenue dans la communauté d’E.care. 

RotkreuzKlinikum Munich

Dr. Meyer Bender a comparé plusieurs systèmes informatiques et a visité plusieurs hôpitaux de référence. Sa décision d’opter pour E.care n’a pas été prise à la légère. Evidemment, sa décision nous fait vraiment heureux et nous nous engageons donc avec plaisir à réaliser une implémentation optimale.
Bienvenue dans la communauté d’E.care.

Emmaüs opte 3x pour E.care ED

En 2015, la Semaine Sainte fait tout honneur à son nom : trois jours après Charité Berlin (voir ci-dessous), les hôpitaux d’Emmaüs ont annoncé qu’E.care ED a été choisi comme application de support pour les services des urgences de l’AZ St. Maarten Malines, AZ St. Maarten Duffel et AZ St Jozef Malle. La reconnaissance, en plus de l’internationale, que nous avons de cette façon dans notre propre région, nous fait beaucoup de plaisir. C’est avec un grand enthousiasme que nous commençons le processus d’implémentation, avec l’ambition de « mettre en production » E.care ED avant les vacances d’été. 

Charité opte 3x pour E.care ED

Après un processus d’évaluation approfondi au campus Benjamin Franklin, Charité Universitätsmedizin Berlin opte pour l’implémentation complète d’E.care ED au campus Benjamin Franklin, campus Charité Mitte et campus Virchow-Klinikum. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Charité Berlin dans notre communauté d’E.care. 

E.care ED avec assessments à Meppen (D)

Ludmillenstift Meppen commence l’implémentation d’E.care ED. Les possibilités qu’offre l’AssessmentTool ont encore facilité la décision d’opter pour E.care ED. Toute la documentation qui est créée dans E.care, est transmise avec soin, dans un design et format familier, sous forme de PDF, à l’unité de soins. Le GO LIVE est prévu pour février 2015. 

ArchiveTool: l’archivage dans la coulisse garde mince votre base de données.

Le nombre de clients qui utilisent E.care depuis plus de 5 ou même 10 ans, augmente. Même si les utilisateurs de notre logiciel ne voient aucune différence dans la rapidité avec laquelle ils peuvent travailler, la croissance de leur base de données est une réalité, ce qui préoccupe parfois les employés de TI.  Faire une sauvegarde prend plus de temps et les fichiers des bases de données deviennent toujours moins maniables. 

C’est pourquoi E.care lance ArchiveTool sur le marché.  Il s’agit d’une application de console qui archive dans la coulisse quelques tables et qui convertit les documents des dossiers plus anciens en des documents PDF archivés. Pour l’utilisateur, rien ne changera : tous les dossiers et tous les documents restent consultables à partir de l’application. Mais la base de données reste mince et nous satisfaisons aussi les employés de TI. 

Plus d’informations : info@ecare.be 

Centre Hospitalier Jan Yperman commence projet E.care

Après une étude comparative, le Centre Hospitalier Jan Yperman a choisi E.care ED. La vitesse et la facilité d’utilisation de l’application ont été décisives, ainsi que la complémentarité avec C2M. 

Il existe un énorme enthousiasme pour réaliser le rêve de la documentation sans papier et éviter le double emploi. 

A partir du 1er janvier, l’enregistrement UREG se déroulera à travers E.care. Pour le reste, il y a encore quelques défis intéressants au programme, comme l’intégration avec C-medication et l’implémentation électronique du Early Warning Score.  

E.care ED UREGtool

Les services des urgences doivent envoyer les données recueillies de façon permanente et en ligne concernant la visite d’un patient au portail d’eHealth. Cela suscite certaines préoccupations, comme en témoignent les nombreuses questions que nous avons reçues les dernières semaines. 

Lancement d'E.care en Suisse

E.care vient de lancer la toute première implémentation de son logiciel en Suisse. Dès janvier 2012, l'Inselspital de Bern utilisera E.care ED pour soutenir son service des urgences. Par la suite, un deuxième site – l'hôpital des enfants - l'adoptera à son tour.

La particularité de ce projet réside dans la grande attention accordée à la documentation aussi complète que possible des patients annoncés (pré-hospitalisation) et surtout à la transmission précoce des informations à un service dans lequel le patient devra se rendre (radio, soins intensifs, ...) pendant ou après son hospitalisation aux urgences. En outre, "l'échelle Suisse de Tri" sera utilisé pour la toute première fois en E.care. Cette méthode, développée aux Hôpitaux Universitaires de Genève en collaboration avec le CHUV de Lausanne est l’une des deux échelles de tri recommandées par la Société Suisse de Médecine d’Urgence et de Sauvetage (SSMUS). Traduite dans les 3 langues nationales (Français, Italien et Allemand), elle est utilisée dans de nombreux services d’urgences en Suisse..